top of page
Rechercher

Partir à l’aventure en étant payé !

C’est ce que m’ont donné Johanne et Marlène comme première impression.



Toutes les deux camionneuses depuis plusieurs années, elles sont maintenant un team inséparable chez Danfreight System (DFS). Anciennement dans le domaine de la pharmaceutique, Johanne a décidé un beau jour de tout lâcher pour aller suivre son cours en transport routier. Elle n’était plus capable d’être entre quatre murs toute la journée. Tandis que Marlène, pour sa part, a suivi son conjoint dans son rêve de partir sur la longue distance en couple il y a plusieurs années de ça. De fil en aiguille, elles sont toutes les deux abouties dans cette compagnie de Joliette qui se spécialise dans le transport longue distance en réfrigéré et drybox.


Photo Katherine Charland


Ce que j’ai retenue surtout de ma rencontre, c’est que les deux femmes semblent très sereines dans leur travail. “Il n’y a rien qui presse, on part avec un bon 12 heures d’avance et on s’arrêtent quand on est fatiguées. J’amène mes livres et ma tablette et je passe le temps quand ma coéquipière conduit” me raconte Johanne. Contrairement à ce qu’on peux penser, personne n’est “rusher” à se rendre ou revenir le plus tôt possible. Certes, le transport de fruits et de légumes en particulier ne permets pas d’arrêter plusieurs journées en cours de route. Mais outre ça, la majorité des camionneurs et des camionneuses chez DFS on la chance d’avoir visité Las Vegas et quelques endroits populaires en chemin.



“On s’assure que nos chauffeurs vont faire un bon match avant de partir ensemble. On leur demande des questions surtout lorsqu’il est question de chien, des fumeurs, de l’horaire et ce genre de choses” m’explique Franck Marquier, recruteur.


Alors après cette lecture, un poste t’intéresse?

Envoie ton CV ici 👇🏼

194 vues0 commentaire

Comments


bottom of page