top of page
Rechercher

Top des Compagnies «intermédiaires»


Photo @ISAACANON avec Mélanie Labrie Plasse


Dans un autre article on a parlé des meilleures compagnies pour débuter dans le milieu. Nous avions choisis les compagnies qui offrent des runs plutôt faciles et dont le processus d’embauche facilite la tâche aux nouveaux. Voici maintenant notre article sur des compagnies «intermédiaires», ce qui veux dire que certains détails ne conviennent pas à tous les débutant(es).


- Adeptes du LTL*, Bourassa et EGL sont tous les deux situés sur la rive sud de Montréal. Le LTL signifie que votre remorque comprends plusieurs lots de produits qui iront chez divers clients. Il se peut donc que vous devez effectuer une dizaine d’arrêts et de reculons dans la journée/la semaine. C’est pourquoi nous les avons classés dans intermédiaires. Par contre, c’est le genre d’entreprise idéale pour apprendre rapidement et améliorer ses capacités.


- Vilmik

Le b-train et les toiles vous connaissez ? Vilmik est une entreprise jeune, en pleine croissance qui se spécialise en flatbed avec ou sans toile et aussi en b-train. Ceux-cis leur permettent de pouvoir charger plus lourd et de façon pis sécuritaire leur matériaux qui livrent. Malgré qui sont ouvert à embaucher des nouveaux chauffeurs, nous les avons mis dans les intermédiaires puisque vous devrez arrimer votre voyage, prendre soins des remorques à rideaux et peut être devoir apprendre à reculer un b-train.


- Gino Bois et Transport Matte

Transporteurs en vrac de copeaux, tous deux sont de très bonnes compagnies reconnues. Par contre, ce genre de transport n’est pas fait pour tout le monde. L’hiver peut vous donner du fil à torde avec les matériaux qui collent au plancher, vous devrez être patient(e) car l’attente peut être redondante et l’entretien des remorques est très importante.


- Alain Giroux et Hervé Lemieux

En constante progression, l’entreprise située à Laprairie se spécialise en flatbed avec ou sans toile, en transport de container et maintenant aussi en entreposage. Ils travaillent aussi conjointement avec Transport Hervé Lemieux. Si tu désires apprendre avec une belle gang de passionnés tout en ayant plusieurs possibilités de destinations, ces deux entreprises t’attendent.


- Southbec

Tu as toujours voulu essayer le « highway » aux États-Unis ? Southbec sont reconnus pour offrir de très beaux camions ! L’emploi consiste majoritairement à conduire et arrimer un flatbed mais il peut arrivé à l’occasion d’avoir d’autres sortes de remorques. Sache que l’entreprise est également présente dans le milieu des courses et événements de camions ! Ils sont fiers de leur flotte.

697 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page