top of page
Rechercher

Remorqueuse, un métier d'exception.


On se demande qu'elle est la réalité d'une remorqueuse? " Une job d'homme", des efforts physiques, des dangers, des préjugés… C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais on te laisse en juger par toi-même avec le parcours de Mary.


Elle accumule déjà plus de 6 ans derrière un towing et elle a eu toutes sortes de défis. "Je suis dans le bon domaine car j’ai fait ma place. Il s’agit d’avoir du vouloir". Une des difficultés est de parfois devoir jongler entre des horaires de jour, de soir, de nuit et aussi les fins de semaine. Le métier n'est pas toujours rose car tu peux tomber sur des accidents qui te mettrons le cœur à l'envers. Mais à l'opposé, tu peux avoir le sentiment d'aider ton prochain et de faire quelque chose de bien.


Il y a aussi de transport en général d'un peu de tout. Au début tu regardes ton voyage en te demandant vraiment comment tu vas embarquer ou attacher ça. Puis tu te prouves encore une fois que tu es capable et forte. Il y a aussi les saisie ou tu dois garder le moral et ton sang-froid même si on t'engueule ou qu'on te menaces. Le remorquage te permets aussi de pouvoir visiter plein de coins que tu ne pensais jamais aller et de ne jamais avoir la même routine. Tu vois chaque saison passer et tu t'adaptes à elles.


Finalement, j'ajouterai que le remorquage, plus que dans plusieurs métiers sur la route, te relie rapidement avec les collègues que tu côtoies. Vous devenez rapidement une belle grande famille qui comptent tous les uns sur les autres.


"Le towing m'a permis d'avancer dans la vie au meilleur de moi-même. En tant que femme, j'en ai surpris plus d'un sur un chantier ou sur l'autoroute car je savais ce que je faisais. Chaque jour, rien ne se ressemble. C'est toujours une nouvelle journée alors si tu as eu une mauvaise la veille, ce n'est pas grave car autre chose t’attend le lendemain. Sachez que chaque femme a sa place dans ce domaine".


Écrit par Mary La mini Davidson

Édité par Frede Forest

387 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page